Les poignées / sangles

Fabriquez vos propres poignées

Si vous pouvez construire votre propre cerf-volant, vous pouvez également construire vos propres poignées. Le plus grand avantage est qu'elles peuvent être adaptées à vos besoins (et à vos poignets).

Les matériaux nécessaires

Description des différentes poignées

Nous les appelons des "poignées", mais partout dans le monde, elles sont appelées aussi des "sangles". Les poignées permettent de saisir les lignes sans se blesser les mains. Nous utilisons quatre méthodes différentes :

  1. Poignées standards - sangles de base : Ceux-ci sont faits de petits rubans de nylon qui sont pliés et cousus ensemble sur le dessus. Au sommet, se trouve également un morceau de corde avec un nœud, nous permettant de relier nos lignes de vol avec une simple tête d'alouette.
  2. Poignées avec fixation poignées - Sangles Nils : Ces poignées sont une invention de Nils Delacourt. Ceux-ci sont conçus pour s'adapter exactement autour de vos poignets, les empêchant ainsi de glisser ou même de tomber hors de votre prise.
  3. Poignées intérieures ou à faible vent : Appelé aussi "finger straps" car il y a 2 ouvertures où l'on met deux doigts. Certains préfèrent utiliser l'index et le majeur, d'autres ne jurent que par l'auriculaire et l'annulaire. Testez-les pour voir ce que vous préférez ! Ces "straps" sont très courts, pour éviter que le poids des poignées ait une mauvaise influence sur les lignes légères.
  4. Poignées combinées : Andre Van Den Brink a eu l'idée de transformer les poignées en une combinaison, afin que vous obteniez tous les avantages en une seule combinaison. Ils sont faits pour s'adapter. Vous pourrez ainsi choisir, une fois sur le terrain de cerf-volant, sans avoir à changer de poignées. Génial !